•  

    Il existera toujours des personnes qui cherchent à capturer de rares Pokémon pour les emprisonner, et d'autres qui feront tout pour les protéger des forces du Mal. Ce fut le cas il y a quarante ans, lorsque Celebi fut pourchassé par un chasseur diabolique et qu'un jeune Dresseur nommé Sam vint à sa rescousse. Mais on perdit toute trace d'eux et leur mystérieuse disparition vint s'ajouter aux autres légendes étranges racontées par les habitants du coin.

    Sacha et ses amis arrivent aujourd'hui dans la forêt, et ils ne tardent pas à découvrir la vérité sur Sam et Celebi : ils viennent de retrouver le garçon et son Pokémon ! Tous deux semblent se remettre de leur quarante années de calvaire, mais leurs soucis sont loin d'être terminés : Celebi est toujours pourchassé par des personnes voulant le capturer ! Cette fois, il est poursuivi par le Fantôme au masque d'acier, qui a mijoté un plan d'une cruauté sans égal. Il est équipé de Ténèbres Balls qui lui permettent de capturer des Pokémon pour les contrôler et les rendre maléfiques. Sacha, Sam, Ondine et Pierre arriveront-ils à vaincre le pouvoir d'un Celebi possédé et à l'aider à retrouver son état normal ?


  •  

    Chaque année, la ville d'Alto Mare organise une course spéciale de Pokémon Eau à travers ses canaux, et cette fois-ci, Sacha et Ondine font partie des meilleurs concurrents ! Même s'il n'a pas remporté la course, Sacha a gagné le cœur d'une mystérieuse fille qu'il a sauvée des griffes de deux femmes démoniaques. Mais il ne s'agissait pas d'une fille ordinaire : c'était en réalité le légendaire Latias qui s'était déguisé !

    Sacha a alors le privilège de découvrir le monde secret de Latios et Latias. Mais ce monde se retrouve vite menacé par les deux femmes rencontrées précédemment (Annie et Oakley), qui pourchassent les deux Pokémon légendaires et un joyau mystérieux appelé Rosée Âme. En combinant ces éléments, elles pourront prendre le contrôle d'une puissante machine qui est normalement censée protéger du danger. Mais un problème de fonctionnement dans la machine met Latios et Latias ainsi que la ville entière d'Alto Mare en péril !

  • La Comète du Millénaire, censée exaucer les vœux de ceux qui réussissent à l'apercevoir, est sur le point de faire son retour tant attendu dans le ciel. Bien sûr, Sacha et ses amis s'intéressent également au Festival du Millénaire, surtout parce qu’ils ont la chance d’assister au spectacle de magie du Grand Butler. Mais encore plus intéressant encore est l'énigmatique cocon que possède Butler, duquel Max entend une voix mystérieuse ! Lorsque Jirachi sort de son sommeil, Max se lie d’amitié avec lui. Malheureusement, il sait cette brève amitié ne durera que quelques jours et se terminera dès que la comète aura disparu dans le ciel.

    Max souhaite donc profiter au maximum du temps qu'il lui reste à passer avec son nouvel ami, mais le Grand Butler a prévu d'autres plans (nettement moins sympathiques) pour Jirachi. Il veut redonner vie au légendaire Groudon, et Jirachi pourrait lui permettre d'exaucer son vœu.

    Max, Sacha, Flora et Pierre arriveront-ils à arrêter Butler et à sauver Jirachi avant que Groudon ne réapparaisse pour semer le chaos dans le monde ?




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique